Temoignage de Mme Chouteau qui a du signer sous la menace !
Bonjour,
On m’a forcé à signer l’attestation de fin des travaux
L’arnaque en photovoltaïque devient de plus en plus brutale, car avec leur piège verbal, les sociétés usent aussi de la force.
Dès le départ, j’ai été victime d’une arnaque, car en signant une étude de cas, je pourrais choisir d’installer ou non des panneaux solaires. Seulement, ce n’était pas du tout une candidature pour une étude quelconque, mais un bon de commande à hauteur de 24 000 € ainsi qu’un prêt auprès de leur banque avec un intérêt exorbitant. La société m’a signalé que je n’avais plus le droit de me rétracter, car les 14 jours accordés par la loi sont dépassés. Je n’avais plus aucune sortie et j’ai laissé les techniciens installer les équipements. Je me suis dit que je pourrais quand même bénéficier des avantages photovoltaïques : une économie d’énergie et une réduction de ma facture d’électricité.
L’arnaque ne s’était pas arrêtée à cette étape, elle a continué jusqu’à la fin des travaux. Dans sa promesse, la société m’a dit que j’aurais des panneaux de marque, de haute qualité. Mais en réalité, ils présentaient déjà des usures. Lorsque la pose a été terminée, les techniciens m’ont obligé à signer l’attestation de fin des travaux. Je ne voulais pas parce que le raccordement au réseau n’était pas encore fait, alors ils m’ont menacé pour que je signe.
Actuellement, les panneaux solaires ne fonctionnent pas encore et j’ai dû faire appel à un autre professionnel pour entamer la demande de raccordement au réseau.