L'etat revise à la baisse destarifs des contrats anciens !

picture-4TvxioxwV2ka8iOegoEAMI

Solaire: l’État révise à la baisse des tarifs de contrats anciens La décision, validée par les députés vendredi, pourrait provoquer des faillites, selon des entreprises du secteur.

L’État revient sur sa parole et veut casser, dix ans après les avoir signés, des contrats garantissant sur vingt ans des prix de rachat pour le photovoltaïque. Lors de l’examen du projet de budget pour 2021, les députés ont voté vendredi matin un coup de rabot sur les tarifs de rachat de l’électricité produite à partir de panneaux solaires installés avant 2011.

Ces prix de rachat sont nécessaires pour lancer une nouvelle filière non mature, dont les coûts sont très supérieurs à ceux du marché. Mais ce système devient problématique ensuite, quand les coûts de la technologie aidée initialement chutent. Pour autant, les tarifs pour le solaire, à la toute fin de la décennie 2000, n’ont pas été revus à la baisse à mesure que les coûts de l’énergie photovoltaïque chutaient. Malgré les alertes lancées à l’époque par la Commission de régulation de l’énergie (CRE).

commentaire de l'avp : Nous sommes hors de nous, les victimes se retrouve deja avecdes installation qui ne leur rapporte rien , si au dela de ca le prix de rachat de l'electricité baisse ! l'arnaque sera deux fois plus grande ! nous esperons de tout coeur que les deputés reviendront sur leur décision.