Arnaques des panneaux solaires : comment les éviter ?

picture-5soFir4ODS0ccGQUaeWewM

L'arnaque aux panneaux photovoltaïques est d'ampleur nationale et s'aggrave d'année en année. Le 28 mars dernier France 2, lors du journal de 13h a fait un point sur ce problème majeur.

4500 foyers rencontreraient des problèmes avec l'installation de leurs panneaux photovoltaïques. Certaines démarches existent pour éviter l'arnaque. Laetitia Fouque est en plateau pour faire le point.

Selon une enquête menée en 2013 par la direction de la concurrence de la consommation et de la répression des fraudes, un tiers des professionnels ne respecterait pas les règles. Pour éviter de se faire arnaquer, tout d'abord se méfier des commerciaux qui viennent démarcher à domicile surtout s'ils viennent avec un contrat pré-rempli. Il ne faut rien signer sur-le-champ, il est possible de réclamer plusieurs devis.

Des installations moins rentables

Le prix d'une installation standard est compris entre 12 000 et 15 000 euros. Si certains tombent malheureusement dans le piège, 14 jours sont prévus pour une rétractation ou une annulation de commande. Depuis que le crédit d’impôt a disparu, l'installation de panneaux photovoltaïques est moins rentable. Néanmoins, pour une installation moyenne, les gains sont compris entre 750 et 1 300 euros par an. Retrouvez la source de cet article sur le site de FrancetvInfo.