LA TRIBUNE / Rentabilités excessives dans le photovoltaïque : l'Etat met le holà

picture-5hTVoS0eYz2IQ2PMVUb36c

Le gouvernement s'apprête à diviser par deux, en moyenne, son soutien à certains parcs photovoltaïques, qui bénéficient, selon lui, d'une rentabilité excessive. Cette révision lui permettrait de générer entre 4 et 6 milliards d'économies en dix ans. Les calculs qui conduisent à cette baisse sont contestés par la filière photovoltaïque. Elle dispose de 15 jours pour renverser la balance.

Le gouvernement est bien décidé à mettre fin à la rentabilité présentée comme excessive de certaines installations de production photovoltaïque. Il vient d'envoyer aux professionnels de la filière les textes d'application d'un amendement au projet de loi de finance 2021 (voté fin 2020) visant à revoir à la baisse son soutien à différents parcs photovoltaïques.

Cela pourrait se traduire, en moyenne, par une réduction de moitié des aides d'Etat pour les installations concernées. Appliquée sur une dizaine d'années, cette baisse se traduirait pour l'Etat par des centaines de millions d'euros d'économies par an.

SOURCE : https://www.latribune.fr